Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MAGAZINE DU BISTRO

Le "blog du bistros des sports" devient un magazine avec des sujets plus larges. Le sport y aura toujours sa place. Les manifestations culturelles et hitoriques locales et régionales auront leurs places le tout agrémenté de photos et videos.

Les Bruneton de Jouillat - Chatelux Malvaleix 4

Avant de créer la branche des Bruneton de Jouillat, ce Sylvain Bruneton était né sur celle des Bruneton de Chatelux Malvaleix.

Son père, Pierre Bruneton est né en 1722 dans la paroisse de Chatelux Malvaleix. Il épouse Marie Aucante née à Roches en 1717, le 9 février 1728. Pierre est manouvrier-locataire successivement aux Jaumareix, à la Seiglerie et à Lépinard.  Il avait quatre frères. Il décédera dans la paroisse de Chatelux Malvaleix en 1759.

probablement vestiges d'un ancien four à chaux

Le père de Pierre était encore un Sylvain Bruneton né en 1689 au hameau des Loges près de Lépinard dans la paroisse de Chatelux Malvaleix. Sylvain épouse Antoinette Laprade en 1715. Il décédra à Bourdacher. Sylvain avait également quatre frères.

Le géniteur de cette branche des Bruneton de Chatelux Malvaleix est le père du Sylvain ci-dessus : Antoine Bruneton.

Sous le règne de Louis XIV

Antoine est né en 166O dans la commune de CLUGNAT au village des Forges. Il s'installe métayer au hameau des Loges en épousant Charlotte Despinards, en 1687, dans la paroisse de Chatelux Malvaleix.

(à suivre les Bruneton de Clugnat)

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :