Une clôture de championnat pétillante pour les féminines de l'ES Saintes

Publié le par l'bistrot des sports

Le match parfait pour clôturer la saison des U10-U13 féminines de l'ES Saintes contre l'ESAB 96

Après une lourde défaite, pas vraiment méritée, de l'ES Saintes le 21 avril dernier à Tonnay-Charente (4-1), les Saintaises avaient à coeur de se battre pour accrocher la 3ème place du championnat, ce week-end.

Dès l'entame du match, les Saintaises prennent le jeu à leur compte, à l'image d'Adèle RIGOLOT qui, sur son côté droit, gagnera tous ses duels et donnera de très bons ballons en attaque ainsi que le très beau travail de Kalliyan ESPOSITO au milieu de terrain. C'est sur un exploit individuel de la capitaine Saintaise, Juliette PATARIN, qui partant de sa défense, déclenchera un tir des plus de 20 m et viendra se loger en pleine lucarne dans les buts adverses.

 A partir de là, ce seront d'énormes occasions de la part de l'attaque saintaise avec notamment une très belle reprise de volée de Pauline BOURSIER, sur un centre parfait d'Adèle RIGOLOT, que la gardienne de l'ESAB 96 stoppera d'un magnifique arrêt réflexe.

Les Saintaise rentreront aux vestiaires pour la pause en menant 1-0.

Le début de la deuxième mi-temps, fut un peu plus laborieux pour L'ES Saintes, ce qui profitera à l'équipe adverse mais c'était sans compter sur la détermination de la gardienne Saintaise, Margaux BICHON, qui arrêtera tous les tirs de l'ESAB 96.

Après ces quelques alertes, Juliette PATARIN, retrouvera le chemin des filets adverses sur un magnifique tir lointain, ce qui redonnera du courage à l'ES Saintes.

La défense Saintaise tient bon, malgré les attaques de l'équipe adverse notamment avec le très beau travail défensif de Mathile JOLY et de Juliette PATARIN

C'est sur un débordement de Pauline BOURSIER que celle-ci clôturera le score avec un but, il faut le dire un peu chanceux, mais tellement mérité par le beau travail mené par les deux attaquantes, Pauline et Auxane LOISEL.

Score final 3-0 pour les Saintaises et accèdent donc à la très belle troisième place de ce championnat, ce qui, pour une équipe de débutantes, est plus qu'honorable !

Un grand bravo à toutes les joueuses pour cette magnifique première saison de cette nouvelle section féminine de l'ES Saintes. Leur travail et leur ténacité aux entraînements auront réussi à faire progresser cette équipe pleine d'envie et de joie. Tout cela mène à penser que la saison prochaine sera d'autant plus belle !

Un grand merci également, aux parents, qui dès le départ, ont répondu présents à chaque match ainsi que pour les déplacements. 

Maintenant, place aux tournois et à un peu plus d'amusements aux entraînements... les filles l'auront bien mérité !

 

Pour la saison prochaine, l'ES Saintes maintient donc son équipe U11-U13 et crée deux nouvelles sections, U14-U17 et U6-U10. Si vous connaissez des filles (de 5 à 16 ans) qui ont envie de jouer au football et de participer à ce beau projet de football féminin qu'est en train de mettre en place L'ES Saintes, qu'elles n'hésitent pas à venir lors de nos entraînements les mardi et jeudi à 18h au stade de la Boisnarderie à Saintes. N'hésitez pas de contactez l'éducatrice des féminines, 

Céline Guillon au 06 48 24 23 99.

A la saison prochaine pour de très bons moments de football féminin, j'en suis certaine...

Céline Guillon

Photos Jean-Philippe Rigolot

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article