Premier match de championnat pour la nouvelle équipe U14-U17 féminine de l'ES Saintes qui se déplaçait à Saujon.

Publié le par l'bistrot des sports

Les Saintaises, la peur au ventre, débutent ce match devant une équipe de Saujon pleine d'envie. Malgré les attaques incessantes de Saujon, l'ES Saintes essaie de jouer ensemble avec de belles actions collectives. Les saujonaises prennent le dessus et occupent très bien les espaces libres laissés par la défense Saintaise placée beaucoup trop basse et, par conséquent, loin des actions. Mais c'était sans compter par le courage et les arrêts spectaculaires de la gardienne de l'ES Saintes, Charlène NICOLAS, qui sera le dernier rempart très difficile à tromper pour l'équipe locale.

Saujon ouvre le score juste avant la mi-temps ce qui assommera les Saintaises. 

De plus, à partir de ce moment là, Charlène NICOLAS, se blessera très sérieusement et terminera le match avec un courage exemplaire.

 

La deuxième mi-temps laissera voir de belles choses pour les Saintaises, malgré deux autres buts encaissés. L'ES Saintes se battra jusqu'au bout pour revenir au score, à l'image des attaquantes Lisa PAPIN et Maelle PRATS, et de Bianca MENDJEL au milieu de terrain.

 

 

Score final : 3-0 pour Saujon.

 

C'est une nouvelle équipe Saintaise qui apprend à jouer ensemble oú regne un très bel esprit d'équipe et où toutes les joueuses, sans exception, se battent ensemble sur le terrain.

Allez les Saintaises ! Surtout ne pas se décourager, vous êtes sur la bonne voix !