Le Samedi 10 novembre les U14-U17 filles de l'ES Saintes rencontraient Pons pour le 1er match de la 2eme phase de championnat (niveau 2).

Publié le par l'bistrot des sports

Le Samedi 10 novembre les U14-U17 filles de l'ES Saintes rencontraient Pons pour le 1er match de la 2eme phase de championnat (niveau 2).

Les Saintaises abordent ce match très sereinement avec l'envie de prendre le jeu à leur compte et de montrer qu'elles sont bien les patronnes sur leur terrain !
 

C'est sur un très bon débordement de Mathilde JOLLY et d'un ballon relâcher par la gardienne de Pons que Margot FAURE trouve les chemins du filet adverse et donne l'avantage à l'ES Saintes dès les 30 premières secondes de jeu.
 

Les Saintaises sont face à une équipe de Pons de débutantes commettant des fautes non intentionnelles mais qui font mal. Ce n'est pas pour autant que l'ES Saintes tombera dans le cercle vicieux de vouloir marquer son but toute seule. Non, au contraire, les Saintaises ont développé un merveilleux jeu collectif, ce qui est assez rare de voir cela au niveau des U14-U17F.
 

C'est sur un autre débordement de Mathile JOLLY que Maelle PRATS trouvera, à son tour, les buts de l'adversaire. Les Saintaises repartent aux vestiaires à la pause en menant 2-0.
 

La reprise de la deuxième mi-temps se fera un peu plus dans la difficulté et les Saintaises concéderont un but contre leur camp puis, 1 minute après, se verront siffler, fort logiquement, un penalty contre elles. Mais c'était sans compter sur le moral d'acier de la gardienne de l'ES Saintes (de retour de blessure), Charlene NICOLAS, qui arrêtera magnifiquement ce penalty et relancera la machine Saintaises.
 

A l'image de Bianca MENDJEL qui seule viendra provoquer la gardienne de Pons et finira dans les filets.
 

C'est au tour de la Capitaine Saintaise, Juliette PATARIN, de montrer tout son talent avec une frappe lointaine qui viendra se loger dans le petit filet des Pontoises. Puis, en fin de match, la Capitaine de l'ES Saintes inscrira un deuxième but sur un magnifique coup-franc des 20 mètres.
 

Score final : 5-1 pour l'ES Saintes.
 

Résultat qui remonte le moral des Saintaises et qui prouve que le travail paie toujours
 

Un grand bravo aux filles car elles se sont toutes impliquées à fond dans ce match, des titulaires aux remplaçantes. C'est ce qui s'appelle un vrai esprit de groupe et le savoir "vivre ensemble" sur un terrain de football, ce qui fait la force des Saintaises... Un vrai bel exemple... Merci les filles !!!

Céline Guillon

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article