Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MAGAZINE DU BISTRO

Le "blog du bistros des sports" devient un magazine avec des sujets plus larges. Le sport y aura toujours sa place. Les manifestations culturelles et hitoriques locales et régionales auront leurs places le tout agrémenté de photos et videos.

mais qui est mon grand père maternel ?...5

Là où pourrait commencer l'ébauche d'un roman.

Dans la nuit même de sa naissance ma mère, la petite Lucette, est placée à Taponnat dans une famille dont le chef de famille, Jean Moreau, pourrait bien être ce Jean Moreau élevé par une femme Raynaud et son mari Pierre, avec les neveux de ce dernier Ardoin et Jacques.

Ma mère se souvenait avoir souvent été, avec sa nourrice Moreau, visiter de
vieilles personnes dans un petit village près de Chasseneuil en Charente.
Après plusieurs années elle en avait déduit que ces vieilles personnes devaient connaître sa vrais famille, peut-être des cousins...?

Ce petit village ne pouvait être que Bourneuf à la sortie de Chasseneuil.
Car, le père de celui dont elle porte le nom, Pierre Raynaud, était né en 1844
à Bourneuf. Ce village s'avère, sans aucuns doutes, être un des villages d'origine des Raynaud.

Cela fait beaucoup de Raynaud dans cette énigme.

 

mais qui est mon grand père maternel ?...5
mais qui est mon grand père maternel ?...5mais qui est mon grand père maternel ?...5
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :