Les délires d'Auxane 2

Publié par l'bistrot des sports

 

GRIP-SOUS

2

 

UNE VICTIME BIEN CHOISIE

 

    Le clown avait bien choisi sa victime car Grégori était mal dans sa peau. Depuis toujours il se faisait rejeter car sa mère n’avait pas beaucoup d’argent.  Forcément, il n’avait pas les vêtements comme tout le monde. Son meilleur ami était un bateau en papier. Tous les jours de pluie, il faisait naviguer son bateau sur l’eau qui coulait le long des égouts. Sa mère pensait qu’il était attardé mental. Elle le favorisait plus que son frère. Son frère en était devenu jaloux, au point, qu'il ne lui disait pas bonne nuit, il ne l’aidait plus pour ses devoirs, et Grégori était perdu sans son frère car il l’avait toujours aidé pour tout et du coup, le grand frère de Grégori avait perdu son petit frère.

    Un jour avant la mort de Grégori, sont frère décide de lui offrir un cadeau d’anniversaire en retard. Quand Grégori voit ce magnifique bateau en papier, il en sauta au plafond. Il le remercia infiniment. Son grand frère lui promit qu’il le protégera toujours même à y laisser sa vie.

     Quelques années auparavant, leur père meure d’une maladie du sang et la mère se retrouva à élever deux enfants toute seule. Elle ne savait rien faire car son mari faisait tout, la cuisine, lavait les vêtements. Du coup, elle pria pour qu’un de ses deux fils disparaisse, car elle le savait très bien, sans son mari, elle n’était plus rien. Elle ne l’avait surtout dit à personne sinon ses prières ne se réaliseraient pas. Mais tout le monde dans le village savait que ses deux enfants étaient des accidents, qu’elle ne souhaitait pas.

(à suivre)   

Publié dans Interlude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :