Le "blog du bistros des sports" devient un magazine avec des sujets plus larges. Le sport y aura toujours sa place. Les manifestations culturelles et hitoriques locales et régionales auront leurs places le tout agrémenté de photos et videos.
16 Octobre 2018
Très vite le ton est donné avec une équipe de Rochefort évoluant à 7 qui ne fera que de balancer tous les ballons durant tout le match sans aucune construction de jeu. L'arbitre de ce match, Bruno HILAIRE, aura fort à faire tant part le jeu plus que rugueux et à la limite de l'acceptable de la part des Rochefortaises.
Malheureusement, durant cette première mi-temps les Saintaises tomberont dans le jeu des visiteuses et ne construiront également aucun jeu oubliant leur jeu collectif si appréciable.
L'ES Saintes encaisse, coup sur coup, 2 buts totalement chanceux et ne parviendra pas à revenir au score avant la pause.
Mais à partir de la deuxième mi-temps, c'est un autre visage que nous montre les Saintaises et reviennent avec plein d'ambition, bien décidées à reprendre leur jeu collectif si bien travaillé à l'entraînement. A l'image d'une très bonne défense menée par Marine GAILLOT
avec ses relances parfaites et la détermination de la Capitaine Saintaise, Juliette PATARIN.
L'ES Saintes reprend le dessus et dominera toute la deuxième mi-temps mais n'arrivera pas, malheureusement, à trouver les chemins des filets adverses avec, notamment, un penalty raté et, il faut le dire, une très bonne gardienne Rochefortaise. Malgré les très bons enchaînements menés par Mathilde JOLY
et Ludivine RAOUL sur leur côté
et l'excellent travail de récupération de Bianca MENDJEL,
les Saintaises subiront les coups et les énormes fautes des Rochefortaises.
Score final : 2-0 pour le FC Rochefort...
Résultat qui fait mal au moral car c'est le non jeu des Rochefortaises qui l'emporte alors que les Saintaises avaient à coeur de construire et de jouer, comme à leur habitude, ensemble.
Malheureusement encore une blessée du côté des Saintaises, Lisa PAPIN, mais vu le contexte du match pas étonnant du tout...
Maintenant place aux vacances en attendant le calendrier de la 2eme phase et le retour des blessées (Charlène et Lisa).
UN GRAND BRAVO A NOS U10-U13
QUI ONT CARTONNE
7 à 3
Céline GUILLON